Chronique RTL de Zemmour: "Nos agriculteurs n'ont même pas l'élégance de mourir en silence."

Publié le par Eminescu

Excellente chronique de Zemmour, chronique toute pleine d'ironie et de justesse sur un vrai problème: la condition de ces gens qui nous font manger et qu'on abandonne à la misère la plus noire. Les exclus, les laissés pour compte ne sont pas les étrangers dans les banlieues ou les Syriens pour lesquels on libère des logements sociaux, ce sont nos paysans, ces hommes et femmes qui ont fait la France et que la mondialisation, la concurrence déloyale, la veulerie de nos politiques conduisent au suicide.

Certes, la télévision publique évoque le sujet ici et là, comme dans cette émission de France 2, hier... à minuit. Ah! Cela fait moins d'audimat que les Afghanes, les transsexuels ou les danseuses dénudées de Patrick Sébastien. Honteux! Comme on comprend la colère de nos agriculteurs et que leur révolte est légitime! Faites-vous entendre, messieurs, quitte à faire de la casse!

A ce propos je vous renvoie à un précédent article: Nos agriculteurs. L'analyse que je fais de cette crise est très proche de celle de Zemmour, et je sais de quoi je parle: je suis issu de ce milieu et, depuis mon retour de l'étranger, je me consacre en parties au travaux de mes ancêtres.

Que cette vie est rude et que l'on est méprisé!

Commenter cet article