La fureur des poètes, enfin disponible

Publié le par Eminescu

Les deux œuvres de jeunesse dont je vous parlais récemment sont disponibles dans la boutique Amazon à l'adresse suivante: La Fureur des poètes suivi de La Grande Explication

Petite présentation de l'ouvrage, histoire de vous mettre l'eau à la bouche:

Un court roman et une longue nouvelle. Deux textes drolatiques, œuvres de jeunesse.
Dans La Fureur des poètes, les Blanchard, un jeune couple venu de Province, ouvrent une librairie dans le 5e arrondissement de Paris. Inquiets quant au démarrage de leur affaire, ils reçoivent la visite d'Hervé Chteunick, qui leur promet, grâce à une soirée « slam », de leur attirer une belle clientèle. Mais, les poètes qu'ils se proposent d'amener, comme lui, ont l'air bien louches. A quoi va ressembler la soirée qui se prépare ?

La Grande Explication met en scène Eminescu, étudiant sans le sou, qui affronte une prof d'université dans un oral de littérature. Se permettant les commentaires les plus fumeux dans son étude d'une fable de La Fontaine, il espère récolter la meilleure note de sa promo et épater les petites étudiantes intello qui le snobent. Mais il n'est pas sûr que son oral déjanté soit du goût de son examinatrice...

Un prof obèse, des féministes hystériques et castratrices, une grande folle, un oral agrémentée de danses et de strip-teases, une femme fontaine, des pets, des obscénités, quelques charges féroces contre Mai 68, les bobos et gauchistes de tout poil... Du no limit ! Ah ! Vous aimez l'humour corrosif ? La subversion ? Lisez cet e-book ! Vous allez être servi !

La présentation du texte n'est peut-être pas extraordinaire, je le reconnais. Mais, peu importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse!

Couverture de mon dernier roman

Couverture de mon dernier roman

Publié dans Romans

Commenter cet article