Dieudonné, Stromae, Zemmour et les Panama Papers

Publié le par Eminescu

Dieudonné, un homme qui ne pliera pas: il veut faire valoir les droits des Noirs à l'égal de ceux des juifs, fonder une société d'assurance, "changer de monde". Qui pourra l'arrêter?

Un Dieudonné très remonté sur certains propos de nos dirigeants. Comme souvent, il exagère, caricature la pensée de ses adversaires et s'appuie, dans ses accusations, sur d'infimes citations auxquelles il se réfère sans cesse. Néanmoins, il est percutant. Il a la haine. C'est un humoriste de grand talent que l'on a voulu soumettre, humilier, et qui a combattu, et mal digéré, sa mort médiatique. Il ne lâche rien, et on s'inquiète parfois de voir ces étrangers, ces métis (sa mère est Bretonne), les habitants de nos ex-colonies, animés d'une rage pareille. Tôt ou tard, ils règleront leurs comptes avec la caste qui les dirige et les hommes qu'ils croient responsables de tous leurs maux, les juifs. A quels débordements effroyables ne se livreront-ils pas? Ils seront impitoyables, et nous subiront les dommages collatéraux de leur révolte.

Ecoutez bien ce que dit Dieudo sur la Une de Charlie Hebdo aux alentours de 17mn; je suis assez d'accord avec lui, même s'il va beaucoup plus loin que moi (je vous renvoie à un précédent article: Une de Charlie Hebdo sur Stromae).

Voici encore Zemmour, à propos des Panama Papers. Il se demande pourquoi on ne dénonce que des hommes comme Poutine et Assad, pourquoi il n'est question que du Panama, et pas du Delaware aux Etats-Unis ou des îles anglo-normandes, autres paradis fiscaux. Curieux n'est-ce pas? Les profiteurs sont tous ceux que l'on déteste. Après un parallèle historique pertinent avec l'affaire du canal de Panama à la fin du XIXe siècle, le chroniqueur rappelle très justement qu'il ne faut pas se contenter de dénoncer quelques personnalités, mais une élite mondialisée, apatride, qui se fout pas mal des peuples et des nations, vieilleries des siècles passés qu'elle ne veut plus entretenir de ses impôts.

Un Zemmour toujours aussi brillant.

Publié dans Actualité

Commenter cet article