Des nouvelles!

Publié le par Eminescu

J'ai laissé tomber ce blog depuis le mois d'août. Mon dernier article consistait en un poème. Je le trouve très beau, mais la poésie, c'est bien connu, ne se vend pas. Depuis que je me tourne vers la littérature, je fais moins de vues. Il en est ainsi. Et, pourtant, l'actualité de ces deux derniers mois m'aurait donné matière à quelques morceaux rageurs: l'affaire Benalla en premier lieu, mais aussi la tragi-comédie des migrants et l'effondrement du pont de Gênes.

Qu'aurais-je dit sur ces sujets?

Que le gouvernement Macron est peut-être plus fragile qu'on ne l'a cru. Que les populistes en Italie ont bien raison de refuser des nouveaux venus dont personne ne veut dans leur pays. Que, comme pour le pont de Gênes, il y a bien des problèmes que l'on ne veut pas voir en se disant que ça tiendra bien encore un peu. Que d'autres catastrophes, dans d'autres domaines, nous attendent également. 

Du reste, j'ai terminé mon roman de Fantasy. Dernière version sur l'ordinateur. Manque les relectures, les ajustements. Je vais imprimer mon texte et y apporter toutes les corrections que je jugerai nécessaire. Viendront ensuite une dernière relecture et des corrections aux vacances de la Toussaint. Et puis nous verrons. Je renonce plus ou moins à envoyer des manuscrits à des éditeurs. C'est peine perdu. Le monde de l'édition est celui des arrangements et des copinages. Je n'ai pas de relation. En revanche, je le publierai sur Amazon et sur Kobo. Avis aux amateurs de lectures!

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article