Cinq écrivains (quatrième volet)

Publié le par Eminescu

Aujourd'hui Chloé Delaume
 

Les Mouflettes d'Atropos. Moi je savais qu'Atropos est une des Moires, même que les deux autres sont Clotho et Lachésis. Atropos coupe le fil de la vie. Et l'héroïne - à la première personne, attention! - veut couper des pénis. Elle donne une recette avec un micro-onde percé pour le faire brûler, même que quand on est garçon, ça fait comme un frémissement dans la verge. Et on se dit après ça que les féministes ont beau jeu de nous reprocher l'excision, quand on risque ainsi de perdre bien plus qu'un petit clitoris.

Chloé écrit aussi sur des trucs d'actualité comme les Sim's; elle aime bien le nouveau roman, ce principe d'une oeuvre où le lecteur serait un personnage actif: le "vous" de Butor, le livre dont vous êtes le héros que revisite Madame (ou plutôt Mademoiselle) Delaume.

Notre auteur(e) croit souvent que ses lecteurs sont trop bêtes pour bien la comprendre, ses références culturelles, l'intertextualité... Mais il faut pas que je sois méchant avec elle, sinon elle va me couper le kiki. Surtout que j'ai pas respecté la parité homme femme et, dans cet article... 

Mais je mets le lien de son site: link. Sans rancune.

On remarquera, malgré le flou, que Chloé est vraiemnt charmante. Ah si l'on s'était rencontré avant qu'elle perde toute estime pour les hommes. Si elle n'avait pas connu tous ces dégueulasses... Nous eussions vécu une belle idylle. Nous aurions rivalisés tous deux de prouesses littéraires, ébloui notre époque de chef-d'oeuvres... Mais maintenant, je peux plus la rencontrer, elle m'arracherai le sexe avec les dents. 


Commenter cet article