Sarkozy vit comme un roi en France

Publié le par Eminescu

Certains, on peut le dire, ont perdu leur tête à vouloir trop s'afficher. Notre pauvre Louis XVI, qui était pas pire que ses successeurs, empereurs, rois et présidents confondus, a payé pour son père, sa femme et ses ancêtres monarques, qui se sont gavés sans vergogne sur les deniers du royaumes. Je ne mentionnerai pour mémoire que la goinfrerie de Louis XIV. Quand on sait ce qu'étaient les famines dans nos campagnes, ses repas gargantuesques font frémir. Avec les Sarkozy et consors, on entre dans la même logique. Il faut ajouter simplement, par rapport à une monarchie héréditaire, l'arrogance des parvenus et l'hypocrisie d'une Révolution qui devait profiter aux pauvres.

La nouvelle, hier, m'a fait bondir. Le rapport de la Cour des comptes sur la présidence de la France à la tête de l'Europe pointe du doigt des dépenses somptuaires. La droite se défend en expliquant que les Allemands ont dépensé plus que nous (environ 180 million de leur côté pour 175 du nôtre). C'est le banquier escroc qui accuse ses concurrents d'avoir perdu plus que lui. C'est peut-être dans la moyenne des grands pays, c'en est pas moins scandaleux.

Au sommet de Paris, où il était question d'une union pour la Méditerrannée qui s'est enlisée sans aboutir, notre cher président a donné un dîner à 5000 euros par tête, le total donne un chiffre qu'on peut à peine se représenter. En une soirée, ils ont bouffé chacun cinq fois mon salaire au mois, et pour choper ensuite des cancers du colon et dégager des cacas d'une puanteur ignoble. Pour un usage de quatre heures, notre homme s'est fait installer une douche à 250 000 euros. J'espère qu'il en a bien profité, qu'il s'est délicieusement branlé sous le ou les jets d'eau chaude, le par-terre massant et que sais-je. Tous les hommes aiment se branler sous la douche.

Oh! je suis jaloux. Comme dirait Woerth, c'est quand même démago d'évoquer ce genre de chose, c'est faire appel au populisme le plus abject (argument de ce cher Finkielkraut pour tous les sujets du genre:
Deux pédophiles (Frédéric Mitterand et Roman Polanski), leurs défenseurs ). Ce que la plèbe peut-être envieuse! Après ça, comment lutter contre la fraude fiscale, doit se demander le ministre de la Finance et des comptes publics? Tous les matins, j'attends son spot de merde à la radio. Il faut bien tout lui déclarer: attention, c'est toute la société qui en pâtit. Oui, et surtout lui et le chef de l'état qui savent utiliser ses économies de bouts de chandelle, sans oublier les banques qui ont nationnalisé leurs pertes, mais privatisent déjà les bénéfices. 
 

Continuons. Dans un articles parut en Allemagne, et qui n'est pas prêt de sortir en France, on en apprend un peu plus sur le train de vie mirifique de l'Elysée. J'ai intitulé mon article, "Sarkozy vit comme un roi en France", mon confrère allemand va un peu plus loin: "Sarkozy vit comme Dieu en France". Vous trouvez cela exagéré? A vous de juger:

-Sarkozy Ier a ses quartiers dans la garçonnière de Louis XV, 300m2 où les fleurs doivent être toujours fraîches. Le tout pour la modique somme de 280 000 euros par an. (Et je ne crois pas qu'il paye de taxe d'habitation.)
-Les voyages privés de son altesse se font toujours dans un avion vide. Elle doit pouvoir retourner à Paris en cas d'urgence.

-Pour ce qui est du service - car il faut bien faire vivre la Cour -, elle bénéficie de 61 autos, 2 Airbus et 6 Falcon Jets (le plus récent, de 60 million d'euros a été baptisé "Carla" - amour, quand tu nous tiens!). Le chef de l'état possède deux fois plus d'employés que la reine d'Angleterre, soit près de 1000 personnes à son service (ensemble tout est possible). Le Roi et sa favorite peuvent manger à toute heure; aussi la cuisine est en activité en permanence. Les chefs cuisiniers peuvent taper librement dans la cave à vin de l'Elysée. Ceci expliquant cela, on y boit pour un million d'euro par an. Mais les visites fréquentes de Borloo y contribue peut-être.

Ex�cution de Louis XVI (21 janvier 1793)
Après cela, notre confrère outre-Rhin se demande pourquoi aucun vent de protestation ne vient ébranler le palais de Sardanapale. Il fournit une raison toute simple: Sarkozy est le successeur du Roi-Soleil, Carla est une autre La Vallière - en plus svelte me direz-vous, mais les critères de beauté ont changé. Les Français n'ont jamais pu se passer de leurs rois en somme. Tant qu'à faire, j'aurais aimé un type qui présente un peu mieux - Louis XIV, quoiqu'on en dise était très grand, tout comme Louis XVI, qui faisait plus d'1m90. Tant qu'à me faire sodomiser, autant que cela se fasse par un type qui a un minimum de classe, quoi. Moi, personnellement, je pense plutôt à la revanche détestable et mesquine du parvenu. Cest un petit avorton contrefait, ce Sarkozy, un vilain immigré qui a gravi les échelons et se sent vivre à présent en écrasant le pays qui l'a accueilli. Que les Français se taillent les veines pour lui, qu'est-ce qu'il en a à foutre? Ses parents sont venus de Hongrie et de Grèce juste pour s'engraisser sur notre dos.

Oh! encore une fois, je suis jaloux! Les miens on fait pareil. Et c'est vrai que j'ai pas aussi bien réussi. 

Petite précision: si vous aimez l'allemand, voici en lien l'article du confrère outre-Rhin, link

Commenter cet article

nicolas Girard 15/06/2010 00:06


Un article de presse en Allemagne que l'on ne verra JAMAIS en France, tellement les journalistes font dans le froc. Traduction pour les personnes ne sachant pas lire l'allemand :
Sarkozy vit comme Dieu en France ! Toute la France est concernée par la nécessité d'économie.
Un seul n'y contribue pas c'est le Président de la République Française.
Dans les 300 m2 des appartements privés de l'Elysée les fleurs doivent toujours être fraîches : 280 000 € par an.
Les voyages privés de Sarkozy se font toujours dans un avion vide où il est seul au cas où il faudrait qu'il rentre à Paris d'urgence.
Il bénéficie de 61 voitures de service, 2 Airbus et 6 Falcon Jets.
(le plus récent de 60M d'euros a été baptisé Carla (comme sa 3ème épouse)
Il a près de 1000 employés (2 x plus que la Reine d'Angleterre), 44 chauffeurs, 87 cuisiniers.
Les chefs cuisiniers peuvent se servir librement dans la cave à vin de l'Elysée. Le repas de midi est servi par des Laquais.
Carla et Nicolas peuvent manger à toute heure. La cuisine est de service en permanence et 1 M d'€ par an pour les boissons (champagne, ...)
Horripilation ? Protestation ? Nullement. En France c'est une affaire d'honneur que le Chef de l'État représente la renommée de la Nation. C'est le successeur du Roi Soleil et c'est exactement
comme cela qu'il vit (avec sa"Madame Pompadour")