Le prologue des Frères Muslims

Publié le par Eminescu

Votre série à l'humour décapant, Les Frères Muslims, vient de paraître en format ebook sur Amazon. N'hésitez pas à découvrir cette dernière parution de votre serviteur, huit épisodes, deux articles et une nouvelle. N'hésitez pas, surtout, à me demander la suite. J'ai plein d'idées en tête. Mais j'ai besoin de me faire prier un peu pour me mettre à l'ouvrage...

Ci-dessous, le prologue, avec la musique de Richard Strauss, reprise dans 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. Attention... moteur!

Il y a bien longtemps, on parlait dans les désert de l'Arabie une langue douce et harmonieuse. Mais un jour, un homme se perdit dans les sables. Tenaillé par la soif, il marcha des jours durant, et une barbe hirsute couvrit ses joues. Il marcha, et tomba sur une pierre noire, un bloc aux reflets étranges qui lui arrivait à la taille.

Par quel enchantement se trouvait-il là? Était-il tombé du ciel? En le considérant, l'homme se perdit dans les ténèbres les plus insondables.

Il ressentit comme une vibration dans la gorge et se mit à tourner autour du bloc, en proie à des tremblements de plus en plus intenses. Enfin, pris de vertiges, il toucha le fabuleux monolithe. Des éclairs en jaillirent et irriguèrent son corps, qui se dressa à l'horizontale tandis que sa main adhérait toujours à la pierre. Sa barbe se hérissa.

Allaouah Allaouah akabaouar, cria-t-il.

Se développa ainsi la langue gutturale et rocailleuse que l'on connaît.

Notre homme transmit la puissance de la pierre aux caravaniers du désert et, brandissant leurs sabres du haut de leurs chameaux - qui se mirent à blatérer - ils s'élancèrent à la conquête du monde.

Ce fut le début de l'épopée des Frères Muslims.

Publié dans Islam, Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article